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Forum de la Guilde Phenomen Nous sommes une guilde française jouant au MMORPG World of Warcraft et évoluant sur le serveur Hyjal. La majeure partie du forum est exclusivement réservé aux guildies, toutefois les forums Taverne et Recrutement sont ouverts à tous. 2011-03-18T21:14:54+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/feed.php?f=3 2011-03-18T21:14:54+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=1728&p=17132#p17132 <![CDATA[Documentation • Progression PVE]]> portail.

Statistiques: Publié par Juno — Ven 18 Mars 2011 21:14


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2011-03-18T21:14:21+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=1727&p=17131#p17131 <![CDATA[Documentation • Places disponible ...]]> ici.

Statistiques: Publié par Juno — Ven 18 Mars 2011 21:14


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2011-03-18T21:13:42+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=1726&p=17130#p17130 <![CDATA[Documentation • Liste des membres de la Team de Lead]]>
Si vous souhaitez contacter un membre de la Team de Lead (TdL) vous pouvez le faire via la messagerie privé de ce forum ou via World of Warcraft :

ID Forum - Juno :: Pseudonyme - Juno.
ID Forum - Harlock :: Pseudonyme - Harlock.
ID Forum - Hexelia :: Pseudonyme - Hexelia.
ID Forum - Kiora25 :: Pseudonyme - Senká.

N'hésitez pas !

Statistiques: Publié par Juno — Ven 18 Mars 2011 21:13


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2011-03-18T21:12:42+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=1725&p=17129#p17129 <![CDATA[Documentation • Procédure de recrutement]]>

Ce sujet a pour but de vous accompagner dans votre recrutement.

Vous souhaitez rejoindre Phenomen ? Voyez-nous en ravis !


Tout d'abord veuillez consulter notre charte de guilde.


Ensuite, il vous faudra créer un compte sur notre forum en suivant ce lien.


Si vous souhaitez nous proposer votre candidature de manière privé, vous pouvez demander un accès à Junohh ou Zephrann ou bien en postant un message sur le forum recrutement.

Si cela vous est égal, vous pouvez directement poster votre candidature toujours sur le forum recrutement.


Nous attirons votre attention sur le modèle que nous attendons, disponible ici.


Pour toute question concernant la guilde, vous pouvez contacter n'importe quel membre de la Team de Lead (TdL) la liste étant disponible ici.

Statistiques: Publié par Juno — Ven 18 Mars 2011 21:12


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2011-03-18T21:12:21+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=1724&p=17128#p17128 <![CDATA[Documentation • Charte de guilde]]> Objectifs

Nos objectifs dans World of Warcraft sont simples : Réaliser le contenu PVE-HL de la manière la plus efficace sans pour autant sacrifier le plaisir de jeu. Nous privilégions l’avancée plutôt que le "farm" des instances. Nos compétences doivent primer sur l’équipement.

Guilde

L’appartenance à la guilde est obligatoire. Ceci afin de créer une identité unique, de simplifier ainsi que d’optimiser nos performances. Une guilde représente un état d’esprit, une entente entre les membres.

Condition d’acceptation

Tout candidat voulant postuler, devra déposer une candidature sur le forum dans la section "Recrutement" en suivant le modèle fourni sur ce dernier. Il s’en suivra une période de test au grade "Rookie" avant d’être accepté définitivement ou le cas contraire, refusé. Tout joueur en test se devra de respecter la charte et de l’approuver. Tout manquement à celle-ci pourra entrainer un refus de sa candidature.

Le chat et TeamSpeak

Le chat de guilde est en français. Évitez d’utiliser des expressions anglaises lorsque ce n’est pas utile ou le langage SMS à outrance. Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal de raid TS pendant toute la durée du raid. Ne pas être sur TeamSpeak ou sur un canal différent de celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid. Il n’y aura pas de dérogation concernant la venue sous TS. Ceci est obligatoire. De plus, celui-ci sera géré de façon optimale. Le Lead lors de nos sorties se fera sous TS, par des membres nommés à cette tâche. Tous commentaires non constructifs, hors contexte ou inutile sera immédiatement sanctionné. Le TS est un des moyens les plus efficaces pour optimiser une progression rapide, nous veillerons à ce que ce support de ne soit pas mal utilisé.

Gestion des ressources

La gestion des ressources est une, si ce n’est la principale aide pour optimiser un raid. Chaque membre est tenu de récolter ce que lui demande la banque de raid. Chaque membre devra apporter son lot d’objets afin de préparer les consommables indispensables pour nos sorties. Une gestion des besoins sera mis à jour toutes les semaines par notre gestionnaire de banque de raid. Celui-ci vous fera part des besoins en plantes, poissons, etc. Ce quota de récolte restera bien-sûr facilement atteignable par chaque membre. Néanmoins, celui-ci devra consacrer du temps de jeu chaque semaine pour amener les composants demandés. Aucun passe droit ne sera toléré. Si vous n’avez pas eu le temps de récolter durant la semaine, l’hôtel des ventes sera votre moyen d’acquisition

Métiers

Chaque membre doit avoir deux métiers optimisés pour sa classe. Les métiers de récolte doivent être détenus par vos personnages secondaires.

Entraide

N’hésitez pas à demander de l’aide, toutefois sachez rester raisonnable. Si vous faites l’acquisition d’un objet, avant de le revendre, pensez qu’il peut éventuellement servir à un membre de la guilde. Concernant les métiers de fabrication et de service (forge, enchantement, etc), la plupart des membres se sont spécialisés dans un ou deux métiers, n’hésitez pas à vous adresser à eux si vous avez besoin d’un objet spécifique. N’oubliez pas de leur donner les composants que vous récoltez et dont vous n’avez pas besoin.

Comportement des membres

Le respect envers non seulement les membres de la Team de Lead est indispensable et impératif, mais également envers les autres joueurs de la guilde et de tous les autres joueurs du serveur (même de la faction adverse), tout manquement à ce point sera sanctionné par un avertissement qui peut aller jusqu’au renvoi. Nous attendons de nos membres qu’ils aient un comportement exemplaire vis-à-vis des autres joueurs. La réputation d’un joueur fait la réputation d’une guilde et non l’inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l’encontre des autres joueurs. Lors des raids, nous ne tolérons pas les comportements défaitistes. Nos raids sont souvent difficiles, nous exigeons donc de nos membres un minimum de sang-froid.

Condition d’acceptation aux sorties

Tout joueur en tant que membre de la guilde se doit d’être actif, c’est-à-dire être connecté le plus souvent possible autant sur le jeu que sur le forum. Il est obligatoire de poser ses disponibilités aux sorties, que votre réponse soit positive ou négative (par respect envers les autres membres du raid et pour faciliter l’organisation). Toutes les sorties sont annoncées sur notre interface de gestion de raid. En cas d’absence prolongée, le joueur concerné devra la signaler le plus rapidement possible (le meilleur choix étant un message spécifique dans la partie du forum adéquate). Chacun se doit de participer le plus souvent possible au raid et devra assumer pleinement le rôle de sa classe. Pour tout changement de spécialisation, il vous est demandé de faire une demande à la Team de Lead afin qu’une décision soit prise et vous soit rendue.

Les Raids

Vous devez participer aux sorties si vous êtes connecté sauf en cas de sur-effectif. Nos membres doivent participer en moyenne à trois sorties par semaine au minimum réparties du dimanche au jeudi (5 sorties). La création du groupe s’effectue à 20h30, le premier "pull" à 21h00 et la fin de la sortie à 00h00. Vous devez prévenir de vos absences via le forum. Si vous ne pouvez pas être connecté avant 21h00, arrangez vous pour vous être déconnecté à proximité de la zone de raid. Si vous devez vous absenter brièvement en raid prévenez un membre de la Team de Lead et activez la commande "/afk". Chaque membre se doit de justifier ses indisponibilités au raid de courte ou longue durée à l’avance et aussi indisponibilité ponctuel avant ou après celle-ci dépendant prévue ou non.

Le Forum

Il est très important que tous les membres participent à la vie du forum notamment pour exprimer ses idées, poser des questions, etc. Le forum est aussi un lieu d’échanges et de conseils qu’il ne faut pas négliger.

Motif de renvoi

Tout comportement hors-charte sera immédiatement sanctionné. Il n’y aura pas de passe droit pour aucun des membres, Team de Lead comprise. Ceux-ci sont régis de la même façon que nos membres. Un avertissement sera prononcé et si la personne concernée ne fait pas l’effort de changer son comportement face au sujet qui le concerne. Si les mêmes manquements se répètent, celui-ci sera renvoyé de la guilde et du raid. Les membres n’ont droit qu’à deux avertissements. De plus nous ne tolérerons pas la tricherie, le vol et les abus de mécanique du jeu qui seront sanctionnés par un renvoi sans avertissement.

Statistiques: Publié par Juno — Ven 18 Mars 2011 21:12


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2009-03-12T14:09:13+01:00 http://www.phenomen-hyjal.org/forum/viewtopic.php?t=5&p=5#p5 <![CDATA[Documentation • Modèle de candidature]]> Toutes les demandes ne respectant pas notre modèle de candidature ne seront pas prises en compte.

1) Charte :
  1. Avez-vous lu et acceptez vous la charte ?

2) Vous :
  1. Veuillez nous indiquer votre prénom, votre âge et votre localisation.
  2. Précisez votre situation (actif, étudiant, etc.).
  3. Quelle est votre capacité à vivre en communauté ?
  4. Quelles sont vos disponibilités ?
  5. Décrivez votre matériel informatique ainsi que votre type de connexion Internet.
  6. Vos motivations.

3) Votre personnage :
  1. Fournissez un lien vers l'armurerie de votre personnage.
  2. Décrivez votre personnage (classe, race, /played, votre rôle en PVE, etc.) puis précisez nous s'il s'agit de votre personnage principal ou d'un personnage alternatif. Dans ce second cas, précisez nous vos motivations concernant ce changement de classe.
  3. Justifiez vos choix dans vos talents.
  4. Justifiez vos choix dans votre équipement, vos enchantements et votre gemmage ainsi que l'orientation de vos statistiques (Agilité, Force, Intelligence ou encore Critique, Expertise, Hâte, Puissance d'attaque, etc.).
  5. Justifiez vos choix de métiers, les bonus qu'ils vous apportent.
  6. Quels sont vos cycles ou priorités de dégâts, menace ou soins ?
  7. Quelle est votre seconde spécialisation, pourquoi ?

4) Votre parcours, votre expérience :
  1. Pourquoi le serveur Hyjal ?
  2. Quelles guildes avez-vous fréquentés ?
  3. Connaissez-vous quelqu'un chez Phenomen ?
  4. Décrivez votre expérience PVE avec précision (bosses, dates approximatives, mode héroïque, etc.).
  5. Utilisez vous des macros ? Lesquelles ?
  6. Quels sont vos AddOns de raid ou spécifique à votre classe ?
  7. Fournissez nous une capture d'écran de votre interface et décrivez vos raccourcis clavier.
  8. Possédez vous des logiciels annexe de communication (TS3, etc.) ou de Theorycrafting (Rawr, etc.) ?

5) Divers :
  1. Si vous avez quoi que ce soit à ajouter, c’est ici.

Statistiques: Publié par Juno — Jeu 12 Mars 2009 14:09


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